Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romy,pour la vie..
18 septembre 2008

Romy , ma mère et moi

C'est un livre de poche que j'ai trouver par hasard ...

Avez vous entendu parler de ce livre ? Il viens de sortir :3/09/2008

Je l'ai quand meme acheter ! ( 5,50e )

livre

Ma mère – Romy. Dos à dos, tendues dans le même effort pour surmonter
le passé. Rien ne justifie ce rapprochement, tout le légitime. À la question que Romy Schneider s’est posée toute sa vie:
«Comment peut-on être allemande?», répond l’écho: « Comment peut-on
être juive allemande ? »
Et si chacune d’elles possédait un fragment de la vérité de l’autre ? Elles sont les deux faces d’une même mémoire, la mienne, celle de la biographe que je suis.
E. B.-D.

Au-delà de la figure intime et rayonnante de Romy Schneider, Evelyne Bloch-Dano évoque le destin de deux femmes
dans l’après-guerre, en quête d’identité
entre la France et l’Allemagne.
Ce « livre des mères », qui explore aussi
le lien entre la biographe et son sujet,
est à ce jour le plus personnel de l’auteur.
Ce livre est précédemment paru aux éditions Grasset sous le titre La Biographe.

RENSEIGNEMENT ICI :     http://www.livredepoche.com/livre-de-poche-3122512-evelyne-bloch-dano-romy-ma-mere-et-moi-la-biographe.html

Publicité
Commentaires
C
je suppose que tu as vu le document hier soir ! interessant. Parfois un peu fouillis mais pour une fois que l'on voit une émission, c'est mieux que rien. On ne peut pas en dire autant de la presse ou de la télévision francaise.... c'est le silence total.
Publicité