Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Romy,pour la vie..
12 mars 2009

Ils se sont tant aimés ...

Je viens d'acheter le livre ,qui est  absolument remarquable à mes yeux . Alain Delon raconte Romy avec tellement d'Amour et de sincèrité...

C'est vraiment un beau cadeau de la part de Mr Delon , de nous faire part de sa relation avec Romy !

Je ne dirais pas d'avantage de blablas qui ne servent a rien , simplement un grand MERCI

ss

                                  ********************************************

                         le 15 mars , Alain présentera le livre dans l'emission "VIVEMENT DIMANCHE"sur France 2

               ****************************

  http://www.laprovence.com/articles/2009/03/12/754765-Au-programme-Alain-Delon-Je-regrette-de-ne-pas-avoir-epouse-Romy.php

Interview exclusive - L'acteur se confie sur sa passion pour la star disparue

Pourquoi décider de participer à ce livre maintenant ?

Je n'avais jamais jusqu'ici souhaité m'exprimer plus que ça sur un sujet toujours douloureux et très personnel. Toutefois, là, j'ai trouvé l'idée bonne et bien réalisée et j'ai confiance en Philippe Barbier, l'un des deux auteurs, que j'apprécie                            

     Pourquoi votre couple est-il devenu légendaire ?

  Ce n'est pas de notre fait. C'est le public qui l'a décidé tout comme c'est le public qui a fait de nous des stars. Nous nous aimions, c'est tout. Romy avait 20 ans, j'en avais 23. Elle devenait le grand amour de ma vie, le premier.

Quand vous faites sa connaissance, elle est déjà une star ?

Elle était "LA" star européenne, à égalité avec Brigitte Bardot. Pour beaucoup, Romy Schneider restera à jamais l'inoubliable
Sissi, devenue impératrice d'Autriche par amour. Je savais que c'était une star quand je l'ai rencontrée mais, bizarrement, je ne l'ai pas aimée tout de suite. Elle était à Paris pour préparer le film de Pierre Gaspard-Huit, Christine, dans lequel j'allais jouer.

On la disait violente…

Elle avait du tempérament, une vraie personnalité écorchée vive, ardente, sensible. Elle était violente parfois parce qu'elle était entière. Romy, c'est une enfant devenue trop tôt une star, avec des caprices, des colères et des humeurs d'enfant. Elle n'était pas préparée à la gloire, à la dureté de ce métier.

Pensez-vous qu'elle aurait bien vieilli ?

Je ne le pense pas. C'est difficile à avouer mais je n'aurais pas voulu la voir à 70 ans. Je préfère qu'elle soit partie ainsi et c'est bien comme ça. Elle nous a quittés belle comme tout. Elle est un mythe, une légende, et le restera.

Pourquoi étiez-vous contre le fait qu'elle tourne "L'important c'est d'aimer" de Zulawski ?

Parce que, quand elle l'a tourné, elle était déjà en train de mourir. Les drames de sa vie rejaillissaient sur l'écran. Nous avions un projet de film ensemble, je pressentais que nous ne le ferions pas. Elle ne pouvait plus vivre, plus travailler. Romy avait des blessures qui ne cicatriseraient jamais. Elle avait peur et se réfugiait dans l'alcool. La vie professionnelle lui avait tout apporté mais sa vie privée n'avait été qu'une suite d'échecs et de malheurs. Elle ne s'est jamais remise de la perte de son fils. Je savais qu'elle se laisserait mourir de chagrin.

Regrettez-vous de ne pas l'avoir épousée ?

Oui. Mais est-ce que son destin aurait changé pour autant ? Mais nous avons fait de très belles fiançailles à l'ancienne, à Lugano.

Pourquoi n'êtes-vous pas allé à l'enterrement de Romy ?

Je ne voulais pas donner satisfaction aux paparazzis, en montrant ma douleur et ma tristesse. En réalité, j'étais bien là mais personne ou presque ne m'a vu. Je me suis rendu dans l'appartement de Romy et je suis resté à son chevet un long moment, avec Claude Berri et Alain Terzian. Je n'ai pu m'empêcher de fixer pour l'éternité l'image de Romy dans son cercueil et, alors que j'étais seul avec Terzian, j'ai pris trois photos au Polaroïd que je garde dans mon portefeuille, sur mon coeur. Ces photos, jamais personne ne les a vues.

Propos recueillis par Dominique Parravano

Publicité
Commentaires
Publicité